Panorama social et politique Portugal/Brésil

Mario, militant anarchiste de Lisbonne revient sur la situation politique et sociale du Portugal et du Brésil. cette archive radiophonique a été réalisé à l’occasion du salon du livre libertaire de Paris le 23 avril 2017.

Feuilleton radio : Le compteur Linkill

Votre feuilleton radiophonique préféré est enfin en podcast ! Découvrez comment le Poulpe et les habitant·e·s d’un quartier parisien mettent des bâtons dans les roues d’un sous-traitant d’Enedis qui essaie de leur imposer la pose de compteurs linky... Feuilleton adapté de la série « Le compteur linkill (...)

On a toujours un p’tit moment pour dénoncer son voisin

3 petites parodies de message institutionels...

12 octobre 2016 : grève et manif des salarié·es de l’Accoord à Nantes

Depuis la rentrée de septembre, des salarié·es de l’ACCOORD à Nantes se mobilisent contre le licenciement d’une de leur collègue animatrice. Illes étaient en grève ce mercredi et nous avons croisé leur route alors qu’ils manifestaient bruyamment dans les rues de Nantes. L’ACCOORD, c’est l’association qui (...)

Quelques sons autour de Vinci

Extrait d’une conférence donnée par la responsable de la communication chez Vinci Airports qui illustre le changement de stratégie de Vinci en terme de communication sur le projet d’aéroport (2mn15). Montage de sons sur le projet d’aéroport et sur Vinci. Sources : La parisienne libérée, le film Laisse (...)

Tentative d’interview de CRS à Nantes

Une heure après le rassemblement contre la loi travail du 5 juillet 2016, une partie de l’équipe du Magazine Libertaire enfilent ses habits de reporters pour tenter d’obtenir une interview des CRS postés, en petites chemises, à une entrée du Château des (...)

Une route migratoire de l’Europe forteresse

Pendant le festival du livre des Tanneries https://festivaldulivre.tanneries.org/ le magazine libertaire a collecté un son autour de la question de l’Europe forteresse. Présentation/discussion de membres de No Border à propos de la route migratoire balkanique et des implications de sa « fermeture (...)

Paroles de CRS

On avait promis lors d’une émission où on causait de la manière dont les flics interviennent (en manif ou ailleurs) d’interroger des « sources proches du dossier ». Comme c’est pas ce qu’il y a de plus simple quand on a pas la carte de presse du Figaro, on s’est plutôt prêté·e·s à un petit jeu assez (...)

Avril 2016 à Nantes : paroles sur la police dans les manifs

Quelques personnes parlent de ce qu’elles pensent de la façon dont la police intervient sur les manifs contre la loi "travaille !" à Nantes. C’était le 6 avril 2016, lors de l’occupation de la place Bouffay à Nantes (dans le cadre de l’appel Nuit (...)

Bye Bye Turbin

A l’occasion de sa sortie d’usine, Jean-Pierre Levaray [1] et ses amies organisaient une petite sauterie pour son départ à la retraite. Voici le détail de cette soirée : le 8 janvier Soirée Bye Bye Turbin , centre André Malraux, 110 rue François Couperin 76000 Rouen la Grand Mare (musiques et (...)